Podiums 2019

Hommage à André Citroen  (1919-1935)

La 5HP appelée aussi la citron pour sa couleur et le rapprochement avec Citroën (citron en néerlandais)

Citroën B2 Normande

Citroën Rosalie

Citroën traction avant 7A – premiere Traction !

 

Bibliographie : Cliquez ici pour visiter la page Wikipedia André Citroën.

 

La Traction Avant (1934-1957)

Le Club de la traction Universelle  présente « le nuancier de la Traction »Le grand public  croit que les  « traction Avant » sont majoritairement noires. Il n’en est rien . Dès 1934 «  Citroën  a proposé des carrosseries de teintes très variées. Même souvent en bi- colore surtout pour les cabriolets (ailes noires et carrosserie autre)Les 2 magnifiques podiums rassemblent pour la première fois les 15 couleurs produites!La maquette des 2 podiums  préfigure une exposition exceptionnelle !

Plateau avant Guerre

Plateau après Guerre

Tableau de bord du cabriolet traction

La chaine traction dans le grand hall à Javel

Les diverses carroseries

Podium DS pour le centenaire de la marque Citroen

 

Le podium DS présentera quelques voitures  puisque le rassemblement Citroen sur le parking rassemblera  tous les modèles !

Notons pour comprendre  le mythe DS une voiture « écorchée.  En complément sur le podium  une lorraine blindée et le premier « le Paris », un rare Break 1959 et  d’autres modèles  rares.

Podium réalisé avec la participation des Clubs :

Ideale DS

DS ID Club de France

DS Revolution 55

Parids

Avec le soutien de l’Amicale Citroën DS et  le concours du Conservatoire Citroën et de l’Aventure Peugeot Citroën DS.

 

Le podium des modèles ID-DS rassemble des exemplaires peu courants ou peu connus, certains ayant un caractère unique et exceptionnel.

Ainsi, autour de l’écorché d’une DS21 initialement réalisé par Citroën en 1966, modifié en 1968 et sauvé de l’oubli par un club DS allemand au milieu des années 2000, sont présentés le plus ancien break ID19 connu, dans une livrée « Ecaille blonde » proposée seulement durant les 6 premiers mois de commercialisation, un coupé « Le Paris » exécuté par le carrossier Chapron à seulement 9 exemplaires, une DS « Lorraine » blindée, réalisée par le même carrossier Chapron, un break ID corbillard entièrement opérationnel, deux modèles d’ambulances ID, une DS de compétition, une DS ayant appartenu à Philippe Bouvard…

Tous ces modèles illustrent, chacun à sa manière, une des multiples facettes que ce véhicule légendaire a su montrer et imposer dans l’univers automobile principalement européen, tout au long des presque 20 années qu’a duré sa commercialisation.

 

Découvrir l’histoire de la Citroën DS 21 écorchée, années 1966/68.

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1ère DS Cabriolet du carrossier Henri Chapron de Levallois


La Présidentielle, plus longue de 40cm que la lincoln américaine! Commande sur mesure par De Gaulle au carrossier Chapron

 

L’intérieur de la DS Bouvard, bureau du renomé Chroniqueur

 

La DS sur le stand au salon de l’auto 1955

Podiums Moto

70 ans de Laverda  avec les Clubs Laverda
Retrospective Harley Davidson réalisé par Harley-Davidson /Borie