Podium Rods

,

10 août, 2015

6 véhicules de rêve !

Le Rod ou encore Hot-Rod est une voiture personnalisée (forte puissance mécanique, relooking carrosserie, aménagements spéciaux, peinture personnalisée) sur base , de préférence, d’une américaine souvent d’avant guerre.

Le mouvement venu directement de la côte ouest des Etats Unis est une certaine façon de se singulariser en faisant valoir ostensiblement ses goûts automobiles. Comme aux Etats Unis, le mouvement existe dans toute l’Europe donc en France.  Le mouvement des « rodders » est une confrérie rassemblant l’amitié, la camaraderie, souvent dans une ambiance familiale sur fond de Rock and Roll. Automédon est un des rares salons à présenter chaque année une sélection des plus beaux modèles de Rods existants.

Première sortie pour la Mercury 1949. Véritable performance de carrosserie par un amateur passionné.

2 autres pièces exceptionnelle venues directement des Etats Unis : le Ford 32 Best of Show à Las Vegas et le Ford A 5e/100 du concours de la revue américaine Rods et Customs.

Ford A 5ème finale Rods Ford 32 Best of show

Autre rareté La surprenante Simca 5 « Le Mans ». Un Rod? Pas tout à fait. Une préparation 100 % française réalisée par un passionné de l’Automobile venant de chez Citroën. Une qualité inouïe et une pièce unique !

Hot rod