Podium Ducati

,

10 août, 2015

25 Machines seront présentes.

Une sélection de l’évolution mécanique de la reine de l’asphalte !

mobylette 49.9ccUn des tout premiers modèles, il n’en resterait que deux exemplaires, est la Messine il s’agit d’un véritable vélomoteur. Dans les petites cylindrées le Brisk de 48 cm3  est une petite mobylette citadine. La distribution desmodromique est sur la majeure partie de la gamme Ducati, et souvent la réalisation l’œuvre de l’ingénieur Taglioni.

Les stars de ce podium seront sans doute, réunies pour la première fois, la 750SS à carter rond qui remporta Imola et la rarissime 900 SS carter carré à carbu, dans la fameuse teinte bleu et gris.

750 SS de 1974

Massimo Tamburini la magnifique 916

Autres vedettes la 750TTF engagée par l’usine pour le Bol d’Or de 1984 et la Ducati Café Racer, championne du Monde au Salon de Dusseldorf en 2014 !

Ducati