COMPTE RENDU 2019

3 septembre, 2019

Automédon, une 19ème édition sous le signe de l’émotion pour 15 000 passionnés de « belle mécanique ».

Les 12 et 13 octobre, Automédon, salon de l’automobile et de la moto vintage, réunissait 15 000 visiteurs et plus de 3000 véhicules au Parc des Expositions du Bourget. 16 000 d’exposition et plus de 250 exposants répartis dans le hall et à l’extérieur pour la bourse d’échange, Automédon fut une nouvelle fois, le rendez-vous des passionnés d’automobile rétro.

Automédon, 19ème édition.
Cette édition aura été particulièrement marquée par les différents hommages au centenaire de Citroën sur le salon et hors les murs : plusieurs podiums, de nombreux et rares modèles de Traction, DS, 2CV et autres prototypes pour une véritable haie d’honneur à la mémoire d’André Citroën à l’intérieur du hall et deux allées complètes sur le parking collection, bien remplies parles visiteurs venus en nombre.

Le rallye « Sur les traces d’André Citroën » du samedi 12 octobre entraina tout un cortège de tractions avant à travers Paris sur les lieux de prédilection du grand industriel.

Cette édition célébrait également les 120 ans de la marque Opel avec une jolie concentration des modèles légendaires de la marque telles les GT. Les américaines, aïeules des muscle cars, furent l’objet de toutes les attentions avec notamment une incroyable Chrysler Imperial Crown grise, une Buick Roadmaster cabriolet blanche et trois superbes Cadillac Eldorado. Les françaises représentées par un superbe alignement de Renault et Peugeot de toutes époques, et une part croissante de youngtimers, qui ont acquis définitivement leurs lettres de noblesse dans le monde de la voiture ancienne.

Motorama, la passion 2 roues
La section « 2 roues » d’Automédon célébrait les 70 ans de la marque italienne Laverda en rassemblant de jolis spécimens oranges, mais également l’esprit « Amérique » avec une belle sélection de Harley Davidson de l’importateur Borie ainsi que des modèles privés ayant appartenu pour certains à Johnny Hallyday. Gerald Motos présentait une belle collection de motos de compétitions des années 70 et 80 pour un podium ultra sportif.

Automédon, le village exposants et son concours de stands.
Comme chaque année, le village exposants qui rassemble éditeurs, brocanteurs, spécialistes en pièces détachés, constructeurs, médias,… rassemblait tous l’esprit vintage, avec la participation exceptionnelle du chanteur Christophe qui présentait à la vente une partie de sa collection d’objets et de design 70’s.
Les grands vainqueurs du concours Enjoliveur d’or : Club Simca Enjoliveur d’argent : l’Amicale Club de France Enjoliveur de Bronze : le Club Matra Passion Automédon, la grande fête de la ferveur mécanique.
Cette année encore, Automédon a rassemblé des passionnés de tous horizons, mais également les clubs, les professionnels, et tous les acteurs de l’automobile dans un événement riche et convivial entièrement dédié aux « belles mécaniques ».